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Politique de confidentialité

I - Politique de confidentialité

Les traitements de données à caractère personnel visés par la présente politique de confidentialité sont soumis au droit français, et notamment à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 dans ses versions modifiées, et au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), ci-après dénommée « la Règlementation données personnelles ».

1. Responsable du traitement

La société GIFRER dont le siège social est situé au 10 Avenue des canuts, 69120 Vaulx-en-Velin inscrite au RCS de LYON sous le numéro 775 645 757.

Ci-après dénommée « Editeur ».

2. A qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique à tous les visiteurs de ce site web (ci-après « notre site web »), ainsi qu’aux personnes qui nous demandent des informations.

Le terme « données à caractère personnel » (ci-après « Données ») a le sens défini dans la Règlementation données personnelles.

Afin que vous puissiez naviguer sur notre site web en toute confiance, nous nous engageons à traiter vos Données conformément à la Règlementation en vigueur en matière de protection des données personnelles. Cette politique de confidentialité vise à décrire en toute transparence la manière et les raisons pour lesquelles  vos Données personnelles sont traitées.

3. Catégories de Données traitées

Nous sommes susceptibles de traiter les Données suivantes :

  • Les Données que vous renseignez lors du remplissage du formulaire de remboursement :
  • Nom, prénom
  • Adresse email
  • Code postal
  • Ville
  • IBAN
  • BIC
  • Données liées à la transaction (ex. : facture, code barre du produit).
  • Les Données que nous collectons automatiquement lorsque vous naviguez sur notre site :

En effet, afin de vous permettre d’accéder aux services proposés par notre site web, nous collectons des Données d’utilisation pour, par exemple, mesurer l’audience de notre site web ou le nombre de pages vues. Nous utilisons les identifiants techniques de vos appareils fixes et/ou mobiles, votre adresse IP et des traceurs pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.

Nous pouvons également être amenés à collecter des données techniques sur votre connexion internet, votre navigateur et vos appareils (exemple : iPhone ou Android, PC ou Mac, taille de police, etc.). Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies et/ou traceurs, consultez le point II) « cookies » ci-dessous.

Les Données concernant les mineurs

Notre site web et/ou nos campagnes promotionnelles thématiques ne sont pas destinées aux mineurs. Si toutefois, vous deviez constater qu’un mineur dont vous êtes responsable s’est inscrit sur notre site web alors que vous vous y opposez, prenez contact avec nous et nous supprimerons immédiatement les Données correspondantes de nos bases de données.

4. Utilisation de vos Données, base légale et durée de conservation

La nature des traitements sur les Données Personnelles consiste en l’enregistrement, le stockage, la modification, la lecture, l’utilisation et la suppression de vos Données.

Finalité

Base légale

Type de Données

Durée de conservation (à titre indicatif)

Participation à une opération promotionnelle (demande de remboursement), conformément aux modalités de participation de l’opération.

Réponse à vos questions via notre site web ou tout autre canal de communication.

Exécution du Contrat

(article 6 b. du RGPD) 

Données d’identification (email, nom, etc.)

Données bancaires le cas échéant (IBAN, BIC)

Données de transaction le cas échéant (ticket ou facture d’achat)

Données de connexion

1 an à compter de la fin de l’opération promotionnelle.

Assurer le respect des conditions de participation et le traitement des réclamations

Prévenir et combattre les éventuelles fraudes et abus.

Intérêt légitime 

(Article 6 f. du RGPD)

Données d’identification (email, nom, etc.)

Données bancaires le cas échéant (IBAN, BIC)

Données de transaction le cas échéant (ticket ou facture d’achat)

Données de connexion

1 an à compter de la fin de l’opération promotionnelle ou, à défaut de date de fin

Réponse aux demandes de droit des personnes

Réponse aux demandes des autorités compétentes (police, DGGCRF, CNIL etc.).

Obligations légales

(Article 6 c. du RGPD)

Toutes les données listées ci-dessus

1 an à compter de la collecte

Navigation sur notre Site

Intérêt légitime pour les cookies strictement nécessaire au fonctionnement de notre site.

Consentement, pour les cookies nécessitant votre consentement.

Données techniques de connexion (ex. : adresse IP, données relatives à votre navigateur et à votre appareil, données analytiques, nombre de clics, etc.).

13 mois à compter de la date du dépôt des cookies ou autres technologies similaires.

 

Vos Données Personnelles sont conservées pour une durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies. Vos Données Personnelles peuvent également être conservées plus longtemps pour d’autres finalités, notamment pour se conformer à nos obligations légales (contentieux, obligations comptables et fiscales, etc.).

5. Transmission de vos données

Nous pouvons être amenés à transmettre vos données aux sociétés, structures et/ou personnes qui interviennent dans la réalisation des finalités décrites ci-dessus, notamment à HighCo DATA (immatriculée sous le n° 403 096 670 RCS Aix-en-Provence) pour l’hébergement de vos données et le traitement des offres promotionnelles et uniquement sur base de nos instructions. Seules les données dont ils ont besoin afin de réaliser le(s) service(s) confié(s) leur sont communiquées.

Nous choisissons des sous-traitants, prestataires et fournisseurs qui présentent des garanties suffisantes pour assurer la protection, la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, notamment en mettant en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées et répondant aux exigences de la loi. Ils ne sont autorisés à traiter vos données que selon nos instructions.

Vos données personnelles peuvent également être communiquées aux autorités administratives ou judiciaires sur demande de celles-ci, ainsi qu’à des tiers ou destinataires autorisés pour se conformer à une obligation légale ou pour l’exercice d’intérêts légitimes.

Enfin, nous pouvons transmettre certaines de vos données aux employés des sociétés du groupe GIFRER ayant besoin de les traiter dans le cadre des finalités explicitées précédemment.

6. Transfert de données en dehors de l’Union Européenne

Les données font l’objet d’une saisie par notre prestataire au Maroc. Ce pays étant situé hors Union Européenne, le transfert est encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne, afin de garantir un niveau de protection suffisant des données personnelles. Vous pouvez en obtenir une copie en vous adressant par mail à l’adresse  hcd_comite_securite@highco-data.fr.

7. Sécurité de vos données 

Nous accordons une importance particulière à la sécurité des données à caractère personnel.

Nous avons mis en place des mesures utiles, qu’elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, adaptées au degré de sensibilité des Données, en vue d’assurer l’intégrité et la confidentialité des Données et de les protéger contre toute intrusion malveillante, perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Lorsque nous avons recours à un prestataire, nous ne lui communiquons des Données qu’après avoir vérifié le respect de ces principes de sécurité. Nous exigeons un niveau de sécurité équivalent de la part de nos sous-traitants.

Nous pouvons être conduit à effectuer des audits afin de vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité des Données.

8. Vos droits

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Conformément aux lois en vigueur, vous bénéficiez :

  • Du droit à l’information ;
  • Du droit d’accès aux données vous concernant ;
  • Du droit de rectification de vos données ;
  • Du droit à l’effacement de vos données ;
  • Du droit de vous opposer au traitement de vos données ;
  • Du droit de retirer votre consentement au traitement de vos données ;
  • Du droit à la limitation du traitement ;
  • Du droit à la portabilité de vos données ;
  • Du droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé et produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative ;
  • Du droit de vous opposer à la prospection commerciale, y compris au profilage ;
  • Du droit de formuler des directives concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données à caractère personnel post-mortem.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment par email, via notre formulaire de contact, ou par voie postale à l’adresse suivante : Service Marketing GIFRER, 10 Avenue des canuts, 69120 Vaulx-en-Velin.

Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

Nous nous réservons le droit de ne pas donner suite aux demandes manifestement infondées, conformément à la réglementation européenne. Vous serez informé(e) de tout refus formulé de notre part.

Vous pouvez également – si vous le souhaitez – présenter une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Des informations supplémentaires sont accessibles sur son site Internet www.cnil.fr

9. Délégué à la Protection des Données

Pour plus d’informations sur notre politique de protection des Données ou pour toute réclamation concernant votre vie privée, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (ci-après « DPO ») par courrier à l’adresse suivante : Gifrer - Direction juridique – DPO 10 Avenue des canuts, 69120 Vaulx-en-Velin.

II - Politique Cookies

Notre site web fournit différents services en utilisant des cookies et/ou traceurs. Nous plaçons des cookies et/ou traceurs sur votre terminal pour vous fournir un accès enrichi et personnalisé à des services essentiels et vous fournir d'autres services dans le but de rendre votre visite plus pertinente.

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), par un éditeur de site Internet ou d’une application mobile grâce à votre logiciel de navigation. Le cookie attribue un identifiant unique à votre terminal. Le cookie aide à naviguer de page en page sur un site Internet, à adapter le contenu de nos services, à fournir des connexions sécurisées et se souvenir de vos préférences de navigation.

2. Les cookies utilisés sur notre site web par notre Société

Type de cookies et/ou traceurs

Objectifs

Noms et finalités

Durée de conservation

cookies strictement nécessaires

Ces cookies participent au bon fonctionnement du site d’un point de vue technique et personnalisent l'expérience de navigation sur le site.
Ils permettent de mémoriser les informations afin de naviguer sur le site. Ils ne collectent aucune information personnelle et ne peuvent être utilisés à des fins commerciales.

-PHPSESSID

garder la session de saisie des formulaires active
- identifier l’utilisateur lorsqu’il est connecté à son compte

se souvenir des préférences du site : acceptation ou refus des cookies

 

1 jour

 

 

6 mois

cookies de performance ou analytiques (analyse d'audience)

Ces cookies permettent d’établir des statistiques anonymes sur la fréquentation du site pour en améliorer le contenu. Ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales. Ils nous aident à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.

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Calcul du nombre de clics, des messages d'erreur, rubriques et contenus visités, parcours de l’internaute. Mesurer le retour sur les campagnes.

13 mois

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver la liste précise des cookies et/ou traceurs déposés sur notre site web, par type de finalité, dans le module de gestion des cookies.

Nous ne gérons pas les cookies tiers des sociétés partenaires et n'avons aucun contrôle ni responsabilité sur ces cookies et sur l’utilisation des données collectées par leur biais. A cet égard, nous vous conseillons de consulter leur propre politique de cookies.

3. Vos choix par rapport aux cookies

Vous pouvez à tout moment exprimer ou modifier vos souhaits via le module de gestion des cookies figurant sur notre site Internet, de manière globale ou par finalité, et ce, conformément à la Réglementation Données Personnelles.

En outre, vous pouvez aussi gérer vos choix en matière de cookies de manière plus globale via votre navigateur internet. Afin de faciliter votre démarche, voici les liens vers les rubriques « Aide » des navigateurs les plus couramment utilisés :

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